N’oublier pas d’apporter votre maillot de bain pour profiter de la gratuité du service de SPA qui est inclut avec vos massages.
Quels sont les types de massages que vous offrez?

Nous offrons plusieurs types de massages. Voici la liste: 

Massothérapie
La massothérapie englobe une panoplie de techniques. Malgré des différences de philosophie et de types de manipulations, elles partagent plusieurs points communs. Ainsi, les principaux objectifs de la massothérapie sont de favoriser la détente (musculaire et nerveuse), la circulation sanguine et lymphatique, l’assimilation et la digestion des aliments, l’élimination des toxines, le bon fonctionnement des organes vitaux et l’éveil à une conscience psychocorporelle.

Massage Suédois et Massage Suédois Cinétique.
Le Massage Suédois Cinétique (MD) est inspiré des mouvements du massage suédois traditionnel (effleurage, pétrissage, foulage, drainage, percussions). Les manœuvres de ce type de massage s’effectuent systématiquement d’un point d’insertion à un point d’origine musculaire, apportant ainsi un détente maximale du muscle. Cette technique a été mise au point par les fondateurs de l’Institut de formation en massothérapie Kiné-Concept, en 1988 dont nous sommes diplômées.

Massage de relaxation
Nous ajustons la pression du massage selon votre besoin et désir.

Accupression
C’est une technique qui applique des pressions (avec les doigts) tout le long d’un méridien pour en stimuler la circulation de l’énergie. Nos émotions et notre stress peuvent engendrer des blocages d’énergies sur certains méridiens. Nous l’intégrons dans un massage suédois, ce qui permet une meilleure relaxation.

Réflexologie
La réflexologie est une discipline médicale non conventionnelle, de type massage. Elle repose sur le postulat infondé scientifiquement selon lequel chaque organe, glande, partie du corps ou fonction physiologique correspondrait à une zone ou un point sur les mains, les pieds ou les oreilles. Elle stimule l’énergie et facilite l’auto-guérison du coprs par des pressions sur ces zones sensibles reliées au douleur du patient.

Reiki
Le Reiki est une médecine non conventionnelle d’origine japonaise, basée sur des soins énergétiques par imposition des mains. L’un des buts du Reiki est de soulager les souffrances, d’apporter un calme mental, une paix intérieure et un bien-être en général au patient.

Pouvez vous m'émettre un reçu pour mes impôts ou assurances?

Tout le monde peut recevoir un reçu tant que celui-ci soit au nom de la personne qui reçoit le service de massothérapie. Ils sont acceptés par la plupart des compagnies d’assurances.

Qui peut profiter des bienfaits de la massothérapie?

Tout le monde peut en profiter à moins d’une contre-indication de leur médecin. Un nombre grandissant de travailleurs, personnes âgées et de femmes enceintes choisissent de se faire masser régulièrement de façon préventive. Les bienfaits vont au-delà de la relaxation musculaire, puisque nous activons la circulation lymphatique. votre état de bien-être active la production de certaines hormones comme l’endorphine ce qui prolonge votre mieux-être plus longtemps.

Est-ce que la massothérapie est sécuritaire?

Oui, dans la plupart des cas. Nous le déconseillions aux femmes enceintes dans le premier trimestre de la grossesse, car nous ne pouvons pas évaluer le risque d’avortement causé par la massothérapie. Certaines personnes affectées par le diabète, de maladies cardiaques ou ayant des problèmes de circulation sanguine requièrent des massages plus doux mais, peuvent toujours recevoir un massage. Le massage à beaucoup d’effets positifs dans ces cas particuliers, alors il ne faut pas s’en priver.

Dois-je consulter mon médecin avant un massage?

Non, sauf dans certains cas de cancer ou de maladies cardiaques. Dans ces cas, nous aimerions avoir son avis sur les risques reliés à l’activation de la circulation sanguine et lymphatique.

Est-ce qu'il y a un avantage d'aller dans le SPA avant le massage?

Oui, nos expériences ont démontrées une nette diminution du nombre de séances nécessaires pour avoir un soulagement des douleurs. Les jets et la chaleur de l’eau décontractent les muscles, ce qui nous permet d’aller en massage thérapeutique plus rapidement si nécessaire. En plus, le SPA vous permet de vous évader de votre quotidien donc vous pouvez profiter davantage de la détente de votre massage.